Vous le savez, le coût d’acquisition d’un client peut s’avérer très élevé et très rapidement rogné la marge bénéficiaire sur chaque vente. Et il d’autant plus compliqué de conquérir de nouveaux prospects au regard de vos produits ou services quand ils n’ont pas exprimé un réel besoin à leur encontre.

Aujourd’hui, deux types de marketing se confrontent ou plutôt coexistent le plus souvent dans les entreprises : le marketing dit “traditionnel” ou de push consistant à informer votre audience et à la solliciter parfois de manière intrusive via la publicité.

De l’autre, un marketing qui à première vue pourrait être qualifié de passif mais je vous rassure il n’en est rien ! Ce marketing “passif” (ou à retardement dans son impact) est présent depuis plusieurs années et tient sa vivacité grâce et en partie aux nouvelles technologies qui servent les actions en Webmarketing.

Auparavant (et encore souvent), le marketing de push consistait à informer votre cible de tels ou tels événements grâce à la publicité, le phoning, la participation à des conférences…

Depuis quelques années, est apparu l’Inbound Marketing (ou marketing de contenu) qui prend progressivement le pas sur ce marketing “traditionnel” remettant en cause les actions commerciales standards.

Son objectif est de déployer des techniques pour attirer des clients potentiels sur un contenu spécifique (produit, catalogue, services,…). Et ces techniques passent en particulier par la publication et la promotion régulière de contenus à valeur ajoutée.

Vous aurez compris que l’Inbound Marketing va donc bien au-delà de la simple production orientée SEO de vos contenus (articles, vidéos…) mais traite de manière plus globale de la mise en place d’une stratégie complète depuis le concept (idée Business ou thématique) jusqu’aux modes de promotion de votre contenu.

Voyons donc ensemble toute la singularité et puissance de l’Inbound Marketing (ou marketing de contenu).


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Type de formation : en ligne
Public(s) concerné(s) :  créateurs d’entreprise, responsables marketing, consultant webmarketing, rédacteur, webmaster éditorial, webmarketeur, étudiant en webmarketing ou toute personne souhaitant conquérir de nouveaux clients grâce au marketing de contenu (Inbound Marketing).
Durée : 1 H 05 min.
Tarif : 27,00 €
Mode de paiement : Stripe
Formateur : William Desgranges – Qui suis-je ?
Des questions ? Contactez-moi directement au (+33) (0)6.44.69.92.40 ou par e-mail : formation@comsatis.fr


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