Les formations Webmarketing sont nombreuses sur Internet que celles-ci soient réalisées par professionnels dont les conseils et recommandations sont vendues sur des plateformes spécialisées (et je n’en citerai pas pour éviter toute jalousie) ou montées de toutes pièces par des amateurs qui le plus souvent suite à une reconversion professionnelle se sont formés sur le tas aux techniques du Webmarketing.

Devant cette offre pléthorique, il est difficile de s’y retrouver et surtout de déterminer laquelle de ces formations répondra précisément au contexte client dans lequel se trouve l’acheteur (du moins l’intéressé).

Sur Internet, dans la bulle des formations Webmarketing, vous avez 2 grands sujets ou thématiques qui prédominent – en particulier sur YouTube – à savoir :

  • Comment gagner rapidement et facilement de l’argent sur Internet
  • Comment trouver une idée Business rentable pour 2018

Ces 2 thématiques regroupent à elles seules des milliers de vidéos où les acteurs, le plus souvent partis de zéro à en croire leur biographie, vous proposent à la clé des formations de plusieurs heures et centaines d’euros dans lesquelles ils vous dévoilent ou révèlent des sois-disant secrets de la réussite.

Or ces formations, pour un utilisateur débutant,  présentent le plus souvent 3 inconvénients majeurs :

  • Le premier inconvénient est qu’elles ne sont pas issues d’un retour d’expérience réel sur le long terme à savoir l’exposition de résultats empiriques après l’exécution de multiples tests marketing. Or en Webmarketing, une technique élevée au rang de solution n’est que le fruit de multiples tests et dans un contexte particulier (niche de marché, profil client, saisonnalité…). La généralisation et la transversalité à toutes les problématiques ou idées business est donc risquée.
  • Le second est qu’elles perdent trop souvent le sens de la pédagogie en ce sens qu’elles oublient parfois que la formation (et encore davantage la formation webmarketing en ligne) doit s’accompagner d’un soutien pédagogique. En effet, les techniques et solutions déployées en réponse aux 2 thématiques majeures évoquées ci-dessus font appel à des notions ou compétences que M.Dupont ne possèdent pas forcément lorsqu’il achète une formation. En conséquence, le gap entre le rêve qui est vendu à travers ces formations et la réalité de mise en oeuvre peut être énorme. Le résultat ne peut être qu’une insatisfaction client et le risque qu’un Business Model s’effondre.
  • Enfin, le troisième inconvénient est sans doute à attribuer à la personne elle-même qui dispense la formation. Face à la multitude de formations offertes quelle crédibilité peut-on accordée à un acteur ? Sur quelle base ou critères objectifs l’utilisateur à la recherche d’une formation peut-il s’appuyer ?  Le charisme de l’individu ? Le revenu ou CA qu’on est susceptible de générer ? La rapidité avec laquelle on peut gagner de l’argent sur Internet ?…

Bref, si on se place du côté du prospect (ou client potentiel) en phase de recherche d’une formation Webmarketing et potentiellement d’achat, le choix est délicat et le risque est la dépense tout azimut de multiples formations qui au bout du compte n’apportent que rarement une réponse précise à une problématique spécifique.

La solution ne résiderait-elle pas dans la proposition d’une offre de formation en Webmarketing 100% vidéo qui justement permettrait au prospect de faire connaissance avec le formateur et qui libéré de toute contrainte financière et de retour sur l’investissement de sa formation, aborderait sereinement un thème qui le concerne tout particulièrement à un moment donné.

C’est ce point de vu que je partage tout particulièrement et en application duquel je vous propose aujourd’hui une formation Webmarketing 100% vidéo consacrée à la création d’un business rentable sur Internet.

Au-delà des notions qui y sont présentées et sans doute nouvelles pour vous, ce que j’attends avant toute chose est un Feedback de votre part. Le partage et l’échange étant la base de l’enrichissement mutuel.

A très bientôt…


 

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Type de formation : en ligne
Public(s) concerné(s) : créateurs d’entreprise, responsables marketing, consultant webmarketing, rédacteur, webmarketeur, étudiant en webmarketing ou toute personne souhaitant acquérir la méthode pour créer un business rentable et efficace sur Internet.
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Formateur : William Desgranges – Qui suis-je ?
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En résumé
Formation Webmarketing en ligne 100% vidéo - Comment créer un Business rentable et efficace sur Internet ?
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