Mission

L’agence en référencement naturel – Comsatis – vous offre une prestation en référencement naturel (SEO)(*) de votre site Corporate ou e-Business à partir de l’analyse de 10 à 15 mots-clés évocateurs de votre activité, profession et compétences.
(*) Search Engine Optimization

 

But

L’indexation de votre site Web dans les premiers résultats naturels de recherche des moteurs (essentiellement Google) relativement au mots-clés prioritaires validés conjointement.

 

Réserve :

 

Avec l’évolution constante et l’opacité des algorithmes des moteurs de recherche Internet, il est difficile de garantir un résultat précis. De plus, la concurrence croissante pour les mots-clés recherchés ou encore de nouvelles actions d’optimisation susceptibles d’être entreprises par les concurrents augmentent l’aléa du référencement.

 

Ainsi, Comsatis ne s’inscrit que dans une obligation de moyens : employer les moyens appropriés au jour J de l’état de l’art des techniques afin d’obtenir l’indexation du site sur les moteurs de recherche ou de l’application mobile sur les portails des fabricants d’OS(*) mobile.
(*) Operating System – Système d’exploitation

 

Offre SEO

Selon votre besoin, l’offre en référencement naturel (SEO) de Comsatis se décline en deux formules :

 

– Soit vous souhaitez être autonome dans la réalisation de votre référencement naturel auquel cas Comsatis met gratuitement à votre disposition un certain nombre de guides du référencement sur Google qui vous guideront pas à pas vers l’acquisition des bonnes pratiques SEO.

 

– Soit vous êtes dans le cadre d’un projet de réalisation d’une solution Web (site corporate ou e-Business) auquel cas les prestations en matière de référencement naturel ne sont qu’une phase dans la gestion globale de votre projet.

 

Démarche SEO

Comsatis a initié sa propre démarche SEO pour la réalisation de cette prestation :

 

– Recueil auprès du client de 10 à 15 mots-clés “spontanés” liés aux activités, métiers et compétences
– Étude lexicale APC de ces mots-clés : Audience, Pertinence et Concurrence
– Détermination des Objectifs Mot-Clé (OMC) (1) associés à vos Pages Objectif de Performance (POP) (2)
– Installation et configuration de l’extension (plugin) WordPress YOAST SEO
– Indexation du site (Google Sitemap)
– Enregistrement de votre site auprès de l’open directory Dmoz.org (principal annuaire sur le Web)
– Personnalisation de votre fichier robots.txt
– Ouverture des comptes Google Analytics et Search Console (ex. Google Webmaster Tools)

 

Pour chacune de vos Pages Objectif de Performance (POP) :

 

– Proposition de longue traîne (3)
– Écriture des balises méta majeures (Titre, Description)
– Ecriture de la balise d’en-tête <H1>
– Écriture des attributs <Alt> des images
– Écriture des attributs <Title> de vos ancres (liens)
– Vérification du temps de chargement des pages (Google Page Speed)
– Vérification de la compatibilité “mobile-friendly
– Positionnement initial sur Google

 

Livrables SEO

Les différentes prestations donnant lieu à des livrables sont :

 

PRESTATIONSLIVRABLESFORMAT  
 – Réalisation du plan SEO dont :

  • Recueil des mots-clés “spontanés”
  • Étude lexicale APC (Audience, Pertinence, Concurrence)
  • Choix des OMC (Objectifs Mot-Clé)
  • Proposition de longue traîne
  • Ecriture des balises méta (titre, description)
  • Ecriture de la balise <H1>
  • Écriture des attributs <Alt>
  • Ecriture des attributs <Title>
  • Temps de chargement des POP (Pages Objectif de Performance)
  • Vérification de la compatibilité mobile des POP (Pages Objectif de Performance)
  • Positionnement initial sur Google
Fichier .ZIP
Votre plan de référencement naturel est livré au format Zip - comsatis.fr
 – Installation et configuration de l’extension WordPress YOAST SEOFichier .PDFVotre guide YOAST SEO est livré au format pdf - comsatis.fr
 – Enregistrement du site sur Dmoz.orgFichier .TXTVos identifiants (login et mot de passe) sont livrés au format texte - comsatis.fr
 – Personnalisation du fichier robots.txtFichier .TXTVotre fichier robots.txt livré au format texte - comsatis.fr
 – Création et soumission d’un Google Sitemap
Fichier .XML
Votre fichier sitemap est livré au format XML - comsatis.fr
 – Ouverture des comptes Google Analytics et Google Search Console Fichier .TXTVos identifiants (login et mot de passe) sont livrés au format texte - comsatis.fr
(1) Les Objectifs Mot-Clé sont vos mots-clés stratégiques (ou prioritaires)
(2) Les Pages Objectif de Performance sont vos pages de conversion ou d’atterrissage
(3) On parle de “longue traîne” pour désigner des mots ou expressions-clés composés d’au moins 3 ou 4 mots qui sont très spécifiques à une information ou un produit. Ce sont ces chaînes de mots-clés que les internautes utilisent dans Google lorsqu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent sur le Web.

 

Des questions ?

Pour toute demande de devis, contactez-moi en complétant le formulaire de demande de devis SEO ou directement au (+33) (0)6.44.69.92.40

 

En résumé
Comment être en 1ère position sur Google en 2018 ?
Titre de l'article :
Comment être en 1ère position sur Google en 2018 ?
Description :
Découvrez notre offre en référencement naturel et SEO sur Google.
Auteur :
Éditeur :
Comsatis
Logo :